Le parage physiologique consiste à ramener le pied à des dimensions normales pour équilibrer le poids du corps sur tous les onglons. Ce parage de pieds, qu'il soit préventif (coupe des ongles) ou curatif (soins pour les maladies aux pieds), vise à éviter les boiteries et à préserver la santé et le bien-être de vos animaux. Nos pareurs de l’équipe Vetobel sont les garants de sabots sains : « le bonheur est dans le pied » !
Le parage de pieds est un travail délicat mais indispensable qui permet d’éviter les principaux maux aux pieds des bovins.
Nos vétérinaires grands animaux sont également à même de traiter les maladies les plus fréquentes des pieds des grands animaux :
Notre équipe vétérinaire s’occupe du parage des sabots, en faisant tout d’abord entrer l’animal dans une cage de contention mobile Wopa. Immobilisé, il peut alors recevoir les soins du vétérinaire, qui utilise une meuleuse, sorte de râpe électrique, pour réaliser un parage précis des sabots de vos animaux.
Au cours du parage, le vétérinaire examine minutieusement les quatre pieds des vaches laitières en production. En plus du parage des ongles longs, des talonnettes sont parfois appliquées. Il s’agit d’une sorte de semelle fixée sur l’onglon en bon état pour surélever l’onglon malade. Cette technique vise à éviter que la vache ne mette son poids sur l’onglon endommagé pour favoriser leur guérison.
Pour assurer la santé optimale de vos grands animaux, nous préconisons un parage des pieds deux fois par an dans vos exploitations agricoles. Ce rythme permet en général de largement prévenir les problèmes de boiterie.
Notre équipe vétérinaire Vetobel vous accompagne dans le parage de pieds de vos bovins. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui pour bénéficier de nos services et assurer le bien-être de vos animaux.
Rue de Battice, 110
4880 AUBEL
087/44.65.53
BE0446.474.073
Lundi au vendredi – 8h à 18h
Samedi – 8h à 12h
Urgence 7j/7 24h/24
© 2024 – Vetobel – Tous droits réservés|CGU – CGV – Politique de confidentialité|ScaleAdgency – Graphic Plugin – Sky Mind Prod – Natnouch